ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DE LUTTE CONTRE LES ADDICTIONS // BLETTERANS (JURA)

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Informations importantes : Les documents disponibles au téléchargement sont actuellement en cours de révision.
La situation sanitaire contraint l’établissement à prendre les mesures suivantes : voir plus
LES VISITES : Les visites de votre famille et/ou de votre entourage ne sont pas autorisées au sein de l’établissement.
HORAIRES DE SORTIES : Les sorties à Bletterans et alentours sont possibles sur autorisation à compter du 8ème jour de votre séjour :
*les mardis et jeudis de 17h à 18h
*les samedis et jours fériés de 10h à 12h – 14h à 16h - 16h30 à 18h.
PERIODE DE CANICULE : Des aménagements du programme d’activités peuvent être décidés par l’équipe médicale. Il est recommandé de vous munir de vêtements adaptés, de casquettes ou chapeaux, de crème solaire et également de thermo.
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 RECRUTEMENT

Vous êtes motivé, sensible aux problématiques de l’addiction et aux problématiques sociales, venez rejoindre nos équipes.

Candidatures spontanées/stages :

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur

Par courrier :

ADLCA BLETTERANS
7 rue de la Demi-Lune
39 140 Bletterans

Par mail : rh@adlca-bletterans.fr

Offres d'emploi

serveur(e) réceptionniste polyvalent(e) pour l’Hôtel du Parc

Offre postée le 08-06-2022 - référence : ADLCA_2018014

L’ADLCA recherche Un(e) serveur(e) réceptionniste polyvalent(e) pour l’Hôtel du Parc – CDD de 4 mois

Dans le cadre de l’ouverture de l’annexe de 15 chambres de l’Hôtel du Parc à Lons-le-Saunier, au sein de l’équipe du restaurant Rouget de Lisle – Hôtel du Parc composée de 9 permanents, vous aurez en charge l’accueil de la clientèle de l’hôtel, le service des petits-déjeuners, l’entretien des parties communes.

Le(la) serveur(e) réceptionniste polyvalent(e) est placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du cadre responsable de l’Hôtel – Restaurant et de la cadre adjointe.

Vos missions :

  • Accueil de la clientèle, encaissements
  • Préparation et service des petits-déjeuners
  • Entretien des parties communes
  • Encadrement / formation de salariés en insertion
  • Tâches polyvalentes en hôtellerie-restauration

Compétences et qualités nécessaires :

  • Respect des normes d’hygiène
  • Autonomie, savoir gérer les priorités
  • Empathie, aisance relationnelle
  • Débutant accepté

 

Poste à pourvoir dès le 1er juillet 2022

Temps plein 35 heures – CDD de 4 mois évolutif CDI

Vaccination obligatoire

Horaires en matinée et un week-end sur deux

Salaire Convention Collective 51

 

Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail (rh@adlca-bletterans.fr) ou 7 rue de la demi-lune 39 140 Bletterans avant le 20 juin 2022.

Pour postuler à cette offre, merci d'envoyer votre candidature à rh@adlca.fr

Assistant(e) service ressources Humaines

Offre postée le 01-06-2022 - référence : ADLCA_2021027

L’ADLCA recherche Un(e) Assistant(e) pour le service Ressources Humaines - CDD de 7 mois évolutif CDI

Au sein du service Ressources Humaines du siège de l’Association organisée en multi-établissements et multisites l’assistant(e) sera chargé(e) d’assurer le traitement administratif de dossiers en lien avec les RH.

Vous travaillez au sein de l’équipe RH (4 personnes) sous la responsabilité du Directeur général adjoint en charge des Ressources Humaines et de l’ensemble de la direction de l’association.

Activités :

  • Suivi administratif des recrutements et de l’accueil stagiaires
  • Tâches administratives de gestion RH, fiches de postes, contrats, préparation réunions CSE et commissions, mise à jour de la documentation, diffusion d’informations, veille réglementaire sur le droit du travail
  • Réalisation de tableaux de bord, suivi des indicateurs BDSE
  • Gestion du plan de compétences en lien avec l’OPCO
  • A terme binôme gestionnaire de paie
  • Assister le DGA dans ses tâches quotidiennes (courriers, gestion boite mails, agenda, rdv, classement)

 Compétences et qualités nécessaires :

  • Capacités rédactionnelles
  • Connaissance en droit du travail
  • Maitrise des outils informatiques
  • Capacité d’adaptation
  • Discrétion, loyauté
  • Travail en équipe

 Expérience exigée, une expérience en multisites serait un plus

 Poste à pourvoir dès que possible

35 heures – CDD de 7 mois évolutif CDI

Convention collective 51

 

Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Denis Lamard – DGA en charge des ressources humaines (rh@adlca-bletterans.fr) ou 7 rue de la demi-lune 39 140 Bletterans avant le 15 juin 2022

Pour postuler à cette offre, merci d'envoyer votre candidature à rh@adlca.fr

Infirmier(ère) IDE - CDD 7 mois - évolutif CDI

Offre postée le 25-05-2022 - référence : ADLCA_2021019

L'ADLCA recherche Un(e) infirmier(ère) IDE à temps plein (100%) pour CDD 7 mois évolutif CDI. Poste à pouvoir dés que possible. Basé à Bletterans.

Sous l’autorité des médecins et de la cadre responsable du service médical, vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et serez chargé(e) d’accueillir, d’accompagner et d’aider le patient tout au long de son parcours de soin.

Vos missions :

  • Chargé(e)d’accueillir le patient et recueillir son histoire de vie.
  • Faire son bilan d’entrée (constantes, dépistages, prises de sang…).
  • Participer avec le médecin aux consultations d’entrée et de suivi. Retranscrire sur le dossier informatisé.
  • Animation de groupe de paroles et de groupes thématiques.
  • Suivre le patient dans l’ensemble de son parcours de soin sous forme de référence.
  • Assurer les transmissions ciblées.
  • Préparer, contrôler et distribuer les traitements.
  • Dispenser des soins de base, perfusions, pansements…
  • Participer à l’organisation du service et au maintien des bonnes pratiques.

Compétences et qualités nécessaires :

  • Etre disponible, avoir une communication et une écoute adaptée.
  • Bénéficier d’une certaine assurance pour animer des groupes.
  • Etre respectueux (se) de la dignité de la personne, de la confidentialité et du secret professionnel.
  • Etre garant du respect de l’ordre et des règles de la structure.
  • Avoir un comportement apaisant et sécurisant dans la gestion des conflits.

DE exigé : débutant(e) accepté(e). Expérience Psychiatrique appréciée.

Permis B – Véhicule léger exigé.

Vaccins à jour.

Poste à pourvoir dès que possible

35 heures – CDD de 7 mois évolutif CDI - Temps plein – Horaire journée

Vaccination obligatoire

Salaire Convention Collective 51

Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail (rh@adlca-bletterans.fr) ou 7 rue de la demi-lune 39 140 Bletterans avant le 20 décembre 2021.

Pour postuler à cette offre, merci d'envoyer votre candidature à rh@adlca.fr

Un(e) Plombier(ère)-Chauffagiste - Moniteur(trice) Encadrant(e) technique d’insertion

Offre postée le 17-01-2022 - référence : ADLCA_2022035

L’ADLCA recherche Un(e) Plombier(ère)-Chauffagiste - Moniteur(trice) Encadrant(e) technique d’insertion - CDD de 7 mois évolutif CDI

Au sein de l’Entreprise d’Insertion et dans le cadre du projet d’accompagnement, l’encadrant(e) moniteur(trice) en plomberie-chauffage encadre des salariés en parcours d’insertion issus de soins en addictologie dans le cadre de chantiers extérieurs ou pour assurer la maintenance du patrimoine de l’association (multi sites).

Il / elle sera chargé(e) d’assurer :

  • La gestion et la réalisation en autonomie des chantiers de maintenance en plomberie et chauffage du parc immobilier de l’association (centre de soin, hôtel-restaurant, studios, bureaux, unités de production, ateliers, etc) et de réaliser et coordonner des interventions de dépannage
  • La mise en œuvre des apprentissages avec la pédagogie adaptée aux difficultés des salarié(e)s  et aux spécificités de l’activité plomberie-chauffage
  • L’organisation de la production, la réalisation des objectifs de productions du secteur bâtiment en lien avec les contraintes économiques et d’insertion professionnelles des personnes

Vous travaillez en autonomie, en lien avec les autres encadrant(e)s moniteur(trices) sous la responsabilité du cadre responsable du secteur bâtiment, du responsable du pôle d’insertion et de la direction de l’association.

Activités :

  • Encadrement de salariés en insertion dans le cadre de formations en situation de travail
  • Tous travaux de plomberie, installations, remplacements, dépannage, soudures etc

Savoirs et savoirs-faires :

  • Accompagner des personnes dans leur progression
  • Contrôler les étapes de production et le rythme de travail
  • Planifier et organiser les étapes de production dans le cadre des missions définies et évaluées par le responsable du secteur bâtiment
  • Réaliser le suivi professionnel de la personne en situation de travail et lui proposer des axes d’évolution
  • Rendre compte auprès de sa hiérarchie et de l’équipe pluridisciplinaire
  • Capacité à transmettre des consignes, des orientations
  • Maîtrise de la réglementation en matière règle et consignes de sécurité

Qualités requises :

  • Disposer d’une solide expérience en plomberie chauffage
  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe
  • Autonomie, autorité naturelle

Poste à pourvoir dès que possible

35 heures – CDD de 7 mois évolutif CDI dans le cadre d’un remplacement

Vaccination obligatoire

Convention collective 51

Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à Denis Lamard – Responsable des ressources humaines (rh@adlca-bletterans.fr) ou 7 rue de la demi-lune 39 140 Bletterans avant le 18 février 2021.

Pour postuler à cette offre, merci d'envoyer votre candidature à rh@adlca.fr

Médecin Addictologue-H/F

Offre postée le 29-12-2020 - référence : ADLCA_2020018

Le poste de Médecin(H/F) : Au sein des services de soins de l'établissement, de l'équipe médicale et paramédicale, le médecin s'inscrit dans la dynamique du projet d'établissement.

Ses principales missions :

  • assurer des consultations médicales auprès des patients à l'entrée et assurer le suivi des prises en charge dans un parcours intégré qui va du soin à l'insertion professionnelle.
  • contribuer à la dynamique du projet d'établissement à travers le déploiement du projet médical.
  • travailler en collaboration permanente avec le réseau des professionnels partenaires de l'établissement (hôpitaux, centres de soins, unités spécialisées...).
  • accompagner les patients et les familles.
  • organiser la prise en charge dans le respect de la qualité et la sécurité des soins et dans le cadre de l'équipe pluridisciplinaire.

Profil souhaité :

  • vous devez être inscrit ou inscriptible à l'Ordre des Médecins en France.
  • un diplôme en addictologie (DESC, Capacité, DU).
  • le cas échéant, formation assurée par l'établissement pour un(e) médecin généraliste.

Informations complémentaires :

  • poste à pouvoir dès que possible.
  • CDI à temps plein (temps partiel possible).
  • Volonté de s'installer durablement en Bourgogne-Franche-Comté.
  • salaire+indemnités prévues par la convention collective 51.

 

Pour postuler à cette offre, merci d'envoyer votre candidature à rh@adlca.fr

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